21 septembre 2007

Mourir BIO

Le corps devient poussière apres la mort...  "quel gachi!" se sont dit deux designers espagnols. Martin Ruiz de Azua and Gerard Moline, installés à Barcelone, ont inventé une urne funéraire qui recycle le corps humain... en plante!

Baptisée "Bios", elle est composée de matériaux entièrement biodégradables, elle contient des graines d'arbre. Une fois l'urne enterrée, les graines germent, et tous ses composants (et contenants...!) se retransforment, se régénèrent et retournent à la vie, grâce à la nature !

Image_1










"Nous essayons de transformer les cimetières en forêts", a déclaré Azua dans une interview pour www.onsustain.com. Les deux designers ont présenté leur création, non seulement comme une solution aux problèmes d'espace dans les grandes villes, mais aussi comme une innovation, dans le monde encore très "old school" (dixit) des pompes funèbres, spécialement conçue pour tous ceux qui aiment la nature... et qui souhaitent faire un pied-de-nez à la mort avec un geste utile, poétique et magnifiquement symbolique!

Une entreprise espagnole Limbo Disseny commercialise déjà ces urnes au look très design.

Merci Ishtar Morente (www.les-vegetaliseurs.com)

B.

Posté par planb à 14:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mourir BIO

    je découvre, c'est énorme ce concept! bybye

    Posté par Green Olivia, 09 février 2009 à 09:52 | | Répondre
Nouveau commentaire